Publicité

18 avril 2020 - 09:52 | Mis à jour : 11:53

PANDÉMIE- COVID-19

Près de 100 cas confirmés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date du vendredi 17 avril en après-midi, et selon les données fournies par la Direction de la santé publique de la Montérégie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est la plus touchée au sein de la MRC de Beauharnois-Salaberry. On y compte maintenant 60 cas au total, soit quatre de plus que la veille. On remarque aussi une légère augmentation des cas positifs dans deux autres municipalités avoisinantes. 

À lire aussi: 

Deux étages de l'Hôtel Plaza accueilleront des cas confirmés

À Beauharnois, le nombre de cas positifs a aussi légèrement augmenté par rapport à la veille et totalise maintenant 27. Du côté de Sainte-Martine, alors que la localité s’est trouvée toute la semaine sous la barre des cinq cas, le bilan du jour fait maintenant état de six diagnostics confirmés. 

Pour les autres communautés, soit celles de Saint-Urbain-Premier, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Étienne-de-Beauharnois, on est toujours sous la barre des cinq cas et moins. 

À l’échelle de la Montérégie, le nombre de cas confirmé frôle les 2000 avec 1920 personnes positives. De ce nombre, 154 sont hospitalisées alors que 26 se trouvent aux soins intensifs. Le nombre de décès a aussi, malheureusement augmenté de sept, pour atteindre 32. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.