Publicité
25 mars 2020 - 11:25 | Mis à jour : 11:57

PANDÉMIE- COVID-19

Suspension du taux d'intérêt des taxes municipales à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield accorde un certain répit à ses citoyens et aux commerçants en ce qui a trait aux créances municipales. Ainsi, considérant le contexte actuel lié à la COVID-19, la Ville abaisse son taux d’intérêt à 0% du 1er avril au 31 août 2020.

À lire aussi sur le même sujet: 

Justin Trudeau promet une aide financière rapide aux employés et entreprises

 

 

La situation pourrait être réévaluée ultérieurement, selon l’évolution de la situation. À titre d’information, le taux s’élève présentement à 13%, soit 8% d’intérêt et 5% de pénalité.

Cet allègement fiscal permettra de réduire l’impact du compte de taxes municipales pour les contribuables qui vivront une situation difficile au cours des prochaines semaines. « En raison des nombreuses fermetures d’entreprises annoncées par le gouvernement provincial, nous souhaitons apaiser d’une certaine façon le fardeau financier de nos citoyens et des entreprises établies à Salaberry-de-Valleyfield, explique le maire, monsieur Miguel Lemieux. Cette situation est exceptionnelle et nous devons tous nous adapter ». Cette mesure s’appuie notamment sur les recommandations émises par l’Union des municipalités du Québec.

Il est toutefois indispensable, pour tout contribuable ayant la capacité financière nécessaire, de respecter les échéances actuellement prévues. « Cette mesure, temporaire, est destinée uniquement à ceux qui sont frappés de plein fouet par la situation et n’auraient d’autre choix que de retarder leur prochain paiement. Les contribuables qui sont en mesure de payer doivent plus que jamais faire preuve de solidarité et acquitter leur prochain paiement comme prévu. Cela est essentiel pour assurer le maintien des services offerts par la Ville. En temps de crise, chaque geste compte et chacun peut contribuer à sa façon », a souligné monsieur Lemieux. Le prochain versement arrive à échéance le 1er juin 2020.

Perception des taxes

Les services de paiement en ligne des institutions financières sont à prioriser afin de régler le paiement des taxes. Autrement, les chèques peuvent être déposés à l’intérieur de la boîte située dans l’entrée principale de l’hôtel de ville. Les services sont maintenus présentement par téléphone au 450 370-4330 et par courriel à [email protected]qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.