Publicité

10 avril 2020 - 14:21 | Mis à jour : 15:00

PANDÉMIE- COVID-19

« La réouverture des écoles pourrait se faire avant le 4 mai », François Legault

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 2

C’est sur un ton optimiste que le premier ministre du Québec, François Legault a précisé que les écoles et garderies, fermées en théorie jusqu’au 4 mai prochain, pourraient bien réouvrir leurs portes avant cette date.

À lire aussi: 

COVID-19: au moins 45 cas confirmés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

C’est ce qu’il a précisé à l’occasion de son point de presse quotidien du vendredi 10 avril, son dernier avant de prendre une pause samedi et de faire relâche ce dimanche.

« Nous n’excluons pas la possibilité de procéder à la réouverture des écoles et garderies avant la date annoncée au début de la crise, soit le 4 mai. Il faut préciser que les enfants sont parmi les personnes les moins à risques d’attraper le virus et d’avoir de graves conséquences, mais ils pourraient être des vecteurs de transmissions importants. Quand on procédera à une réouverture de ces établissements, les parents devront s’assurer de limiter les contacts avec les grands-parents pour éviter de leur transmettre la maladie », a-t-il imagé.

Il a ajouté qu’à l’heure actuelle, tous les scénarios sont sur la table, y compris celui d’une réouverture partielle. Plus de détails suivront au cours des prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Je pense que oui les enfants sont peut-être moins à risque que les adultes et que les personnes âgées mais si les parents sont porteurs les enfants le sont aussi si le professeur est porteur les enfants aussi le seront je pense juste que ce serait peut-être un peu précipité que de rouvrir les écoles avant la fin du confinement c'est juste mon opinion

    Monique Hart Parent - 2020-04-10 16:31
  • C’est complètement fou et irréfléchi de rouvrir maintenant je suis vraiment déçue par cette décision et j’ai peur pour ma famille

    Naouel - 2020-04-10 18:12