Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE

COVID-19: au moins 45 cas confirmés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 08h21
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Direction de la santé publique de la Montérégie a rendu disponible, ce jeudi 9 avril, le nombre de cas confirmé de COVID-19 par municipalités. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, au moment de la publication des données, on retrouvait au moins 45 cas dans les deux localités les plus importantes en termes de population dans la MRC, soit Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois.

À lire aussi: 

La Montérégie dépasse la barre des 1000 cas

C’est à Salaberry-de-Valleyfield que l’on retrouve le plus de cas positifs alors que 27 personnes, dont l’âge est inconnu, combattent la maladie aux nombreux symptômes. À Beauharnois, on en compte un peu moins avec 18 cas confirmés. Pour les autres municipalités, soit Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Ste-Martine et Saint-Urbain-Premier, on retrouve moins de cinq cas positifs. Enfin, Saint-Étienne-de-Beauharnois ne figure pas sur la carte fournie par la DSPM, ce qui veut dire qu’aucun cas n’y est répertorié à présent.

1108 cas en Montérégie et 11 décès

À l’échelle de la Montérégie, on en sait maintenant un peu plus sur le profil des gens atteints dans cette région. Rappelons que selon les dernières données, 1108 personnes demeurant sur ce territoire sont atteintes de la COVID-19. De ce nombre, 6 %, soit 61 personnes sont hospitalisées alors que onze sont décédés, ce qui représente 1 % des personnes touchées par le virus.

Voici en pourcentage dans quelle tranche d’âge se situent les citoyens de la Montérégie affectés par la COVID-19:

Moins de 9 ans: 4%;

10 à 19 ans: 4 %

20 à 29 ans: 14%

30 à 39 ans: 14%

40 à 49 ans: 19%

50 à 59 ans: 21%

60 à 69 ans: 14%

70 à 79 ans: 6 %

80 à 89 ans: 5 %

Au total, 55 % des gens qui composent avec cette maladie sont des femmes. Enfin, 41 % des cas positifs en Montérégie ont attrapé la maladie en étant en contact avec un cas positif, 30 % ont été en contact avec des voyageurs à leur retour au pays et 29 % en sont atteints à la suite d’une transmission communautaire.

En terminant, rappelons les mesures à prendre pour éviter d’attraper la COVID-19. Il faut tousser dans son coude, jetez ses mouchoirs après utilisation, lavez ses mains au moins 20 secondes avec de l’eau et du savon, gardez ses distances avec les autres et restez à la maison sauf en cas d’extrême nécessité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...