Publicité

25 mars 2020 - 07:00

PANDÉMIE- COVID-19

MRC de Beauharnois-Salaberry: les acteurs du développement économique se mobilisent

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite du contexte exceptionnel engendré par la COVID-19, les principaux acteurs du développement économique de la MRC de Beauharnois-Salaberry tiennent à renforcer le soutien qu’ils offrent à la communauté entrepreneuriale régionale en se regroupant sous la forme d’une cellule de gestion de situation.

À lire aussi sur le même sujet: 

« Tout ça, c'est temporaire » — François Legault

Justin Trudeau promet une aide financière rapide aux employés et entreprises

 

La Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Roussillon, le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry, la MRc de Beauharnois-Salaberry, la Mutuelle d'attraction, la SADC Suroît-Sud ainsi que les sept municipalités de la MRC unissent leurs efforts de façon à répondre aux besoins des entreprises du territoire.

C’est dans un souci de proactivité et d’efficacité qu’est née cette mobilisation qui permettra de centraliser l’information à l’intention des entreprises et de la diffuser de façon concertée. Une veille stratégique permettra d’informer les dirigeants d’entreprises de toutes les mesures gouvernementales mises en place pour soutenir les PME de la MRC. Les entrepreneurs pourront y retrouver de l’information tels que les aides financières aux entreprises et commerces, la gestion de ressources humaines ou les programmes d’urgences pour les travailleurs autonomes.

Une mise à jour hebdomadaire de ces mesures sera publiée tous les mercredis matin à compter de ce matin, et ce, jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement du Québec. Chacune des organisations faisant partie de la cellule publiera l’information sur son site web, ses médias sociaux ou tout autre canal de communications avec lequel elles ont l’habitude de rejoindre leur clientèle. Il sera donc utile pour les entreprises de suivre les informations publiées régulièrement.

Il est à noter que la cellule de gestion de situation a été mise en place de façon concertée avec toutes les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les municipalités et partenaires auront l’occasion de participer à la création du contenu ainsi qu’à la diffusion des informations destinées aux entreprises.

Finalement, chacune des organisations de la cellule a identifié une personne-ressource à joindre si une entreprise du territoire a besoin d’assistance ou souhaite obtenir du soutien additionnel.

Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

Patrick Loiselle, président

(450) 373-8789

[email protected] 

 

 

Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon

David Bergeron, directeur général

(450) 698-0027

[email protected] 

 

CLD et MRC de Beauharnois-Salaberry (pour les municipalités rurales)

Frédérick Perrier, coordonnateur au développement économique

(450) 373-2214 poste 133

[email protected] 

 

 

SADC Suroît-Sud

Érick Faubert, directeur général

(450) 370-3332

[email protected] 

 

Ville de Beauharnois

Alain Gravel, directeur général

(450) 429-3546 poste 255

[email protected] 

 

 

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Maude Leduc, conseillère en développement

(450) 370-4770 poste 4874

[email protected] 

 

Dans la situation actuelle, les acteurs du développement économique local et régional demeurent en première ligne pour soutenir les entreprises du territoire. Tous ensemble nous réussirons à surmonter cette situation particulière et elle nous permettra de développer une solidarité régionale encore plus forte. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.