Publicité

Blogue Automobile

8 mai 2020 - 10:43

Le grand ménage du printemps de la voiture

Le grand ménage du printemps de la voiture

 

Le retour du printemps vous donne envie de faire le grand ménage de la maison et du terrain ? N’oubliez pas de penser également à votre voiture ! Elle en a grand besoin elle aussi après avoir bravé l’hiver et la fonte des neiges. 

Lorsqu’il fait doux et que le soleil plombe, plusieurs souhaitent profiter du beau temps en amorçant le nettoyage de la voiture. Or, sachez qu’il est préférable d’attendre que le ciel soit couvert pour effectuer votre grand nettoyage, ou, du moins, de vous placer à l’ombre, en matinée. Le soleil brûlant réchauffe la voiture, ce qui favorise l’évaporation rapide de l’eau et peut endommager la peinture. 

Pour commencer, utilisez votre boyau d’arrosage et rincez à grande eau la carrosserie et les roues, en ne négligeant aucun racoin. Éliminez la moindre saleté, jusqu’à ce que l’eau qui s’égoutte soit claire. Par la suite, utilisez un linge spécialisé ou une éponge pour la phase de nettoyage. Assurez-vous d’utiliser un savon conçu spécifiquement pour l’automobile pour éviter les dépôts ou les produits trop abrasifs. Commencez le lavage par le haut et dirigez-vous vers le bas. Rincez régulièrement votre linge ou votre éponge dans l’eau savonneuse. Durant la phase de nettoyage, la carrosserie doit demeurer trempée ; ne la laissez pas sécher à l’air libre. 

Une fois l’ensemble de la voiture lavée, séchez-la à l’aide d’un chamois pour optimiser l’éclat. Vous voulez en faire plus et faciliter vos prochains lavages ? Appliquez une cire ou un scellant sur la carrosserie, et un produit spécialisé sur les pièces de plastique.  

À l’intérieur

L’hiver est particulièrement difficile pour vos tapis. Débarrassez-vous du sable, de la poussière et des petits cailloux à l’aide d’un puissant aspirateur. Si vos tapis sont souillés de tâches de calcium, nettoyez-les avec une solution d’eau et de vinaigre. Des produits spécifiques pour le cuir et les vitres sont disponibles chez votre détaillant favori. (Source : CAA)

Un coup de main professionnel 

Les départements de service des concessions Mazda 2-20 Ile-Perrot, Hyundai Ile-Perrot, Ile-Perrot Toyota, Cadillac Ile-Perrot et Chevrolet Buick GMC Ile-Perrot/Valleyfield sont ouverts ! Si le temps vous manque pour effectuer le nettoyage en profondeur de votre véhicule, ou si vous êtes à la recherche d’une touche professionnelle, plusieurs forfaits existent pour éliminer les dernières traces de l’hiver sur votre voiture. 

En plus de redonner de l’éclat à votre véhicule, vous pourriez également aller plus loin et faire le grand ménage de l’ensemble des composantes. Par exemple, du côté de Chevrolet Buick GMC Ile-Perrot, nos experts vous proposent un forfait « Éliminez les bactéries », qui comporte entre autres un nettoyage en profondeur de l’évaporateur du climatiseur et un assainissement des conduits d’aération, en plus d’une décontamination de l’ensemble de l’habitacle. Informez-vous rapidement et facilement par téléphone ou en ligne. 

 



Stéphanie Lacroix,
Gestionnaire des réseaux sociaux
pour le Groupe AutoForce

 

 

 

 


www.groupeautoforce.com  |  1 844 652-9978

       

Voitures neuves | Voitures d'occasion | Mazda | Toyota | Chevrolet | Buick | GMC | Cadillac
Service | Entretien | Mécanique générale | Location | Achats | Financement

Vos concessionnaires
Toyota, Mazda, Chevrolet Buick GMC et Cadillac

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: