Publicité

Blogue Automobile

22 janvier 2020 - 08:39

Gamme Toyota au Salon de l'Auto de Montréal

Gamme Toyota au Salon de l'Auto de Montréal

 

Découvrez le monde de l’électromobilité au kiosque Toyota du Salon international de l’auto de Montréal 2020.

Les visiteurs auront la chance d’admirer, de plus près et en primeur, le RAV4 électrifié le plus puissant et le plus rapide à ce jour, un VUS intermédiaire qui optimise le rendement énergétique sans faire de compromis en matière de performances. Il sera accompagné d’une gamme complète de coupés, de berlines, de modèles à hayon, de multisegments, de VUS, de camions ainsi que d’une minifourgonnette Toyota, tous agréables à conduire, élégants et sécuritaires.

Toyota RAV4 Prime 2021

Ce nouveau RAV4 Prime est le RAV4 le plus agréable à conduire à ce jour et il est construit sur la même plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) que les RAV4 et RAV4 hybride de génération actuelle. Avec une puissance estimée de 302 chevaux, le RAV4 Prime sera le modèle le plus puissant dans le segment des VUS compacts. Capable d’accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 5,8 secondes, le RAV4 Prime est le deuxième véhicule le plus rapide dans toute la gamme Toyota après la GR Supra. Le RAV4 Prime reçoit une traction intégrale sur demande à commande électronique, pour une conduite en toute confiance par tous les temps, et une suspension calibrée sport, pour une tenue de route précise.

C’est aussi le tout premier RAV4 hybride branchable en Amérique du Nord, ce qui signifie qu’il offre un rendement énergétique exceptionnel, estimé à l’équivalent de 2,6 Le aux 100 kilomètres. Et avec une autonomie de 60 kilomètres en mode électrique, les conducteurs pourront effectuer la plupart de leurs trajets quotidiens sans consommer la moindre goutte d’essence. Pour les longs trajets, le RAV4 Prime se transforme harmonieusement en véhicule hybride à essence-électricité pour que le conducteur n’ait jamais besoin de s’inquiéter de savoir où se trouve la prochaine station de recharge.

Le Toyota RAV4 Prime 2021 sera mis en vente un peu plus tard cette année.

Toyota Highlander hybride 2020

C’est le premier Highlander hybride à intégrer la TNGA, qui lui procure de multiples avantages par rapport aux générations précédentes. Il bénéficie de performances améliorées, en particulier une agilité accrue, un rayon de braquage réduit ainsi qu’une douceur et un silence de roulement inédits. La plateforme TNGA confère au Highlander hybride une posture plus puissante assortie d’une silhouette moderne et raffinée. Il peut en outre accueillir jusqu’à huit passagers avec style et en tout confort.

Le Toyota Highlander hybride 2020 offre des performances impressionnantes et un rendement énergétique exceptionnel. Le rendement énergétique du tout nouveau système hybride a été amélioré de 19 % par rapport au modèle de génération précédente, ce qui ne l’empêche pas de développer presque autant de puissance que son homologue à essence. Le nouveau Highlander hybride n’est pas seulement le Highlander le plus écoénergétique à ce jour, son rendement énergétique est aussi supérieur à celui de la plupart des berlines compactes à essence et on s’attend à ce qu’il soit inégalé dans son segment.

Le Toyota Highlander hybride 2020 sera mis en vente un peu plus tard cette année.

Une vaste gamme de véhicules à faibles émissions 

Outre ces deux véhicules, le kiosque Toyota exposera toute la gamme de modèles Toyota. Cette gamme comprend des berlines, des coupés et des modèles à hayon, des minifourgonnettes et des multisegments élégants et polyvalents, ainsi que des VUS et des camions prêts à tout.

Le Salon international de l’auto de Montréal se poursuit jusqu’au 26 janvier.

 



Stéphanie Lacroix,
Gestionnaire des réseaux sociaux
pour le Groupe AutoForce

 

 

 

 


www.groupeautoforce.com  |  1 844 652-9978

       

Voitures neuves | Voitures d'occasion | Mazda | Toyota | Chevrolet | Buick | GMC | Cadillac
Service | Entretien | Mécanique générale | Location | Achats | Financement

Vos concessionnaires
Toyota, Mazda, Chevrolet Buick GMC et Cadillac

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: