Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue Santé , par

6 novembre 2018 - 13:22

À court d’idées pour survive aux soupers et aux nombreux lunchs de la semaine?

À court d’idées pour survive aux soupers et aux nombreux lunchs de la semaine?

 

Voici quelques trucs simples pour faciliter vos routines hebdomadaires :

Bien planifier les 5 soupers de la semaine: regarder les circulaires de vos 2 épiceries favorites et inspirez-vous des spéciaux pour planifier vos repas et ainsi déterminer où vous compléterez vos emplettes. Prenez ensuite quelques minutes pour choisir une recette de votre livre, votre revue et votre site web favori et prévoyez faire celle-ci en double afin d’avoir des surplus pour les lunchs. Vous serez donc prêt pour préparer votre liste d’épicerie. Ne partez jamais sans elle: votre liste vous permet d’être efficace et de ne rien oublier!

Une fois de retour à la maison, prenez le soin de ranger vos légumes et fruits dans des contenants permettant de préserver leur fraîcheur et parez-en quelques-uns. Vous aurez donc une longueur d’avance pour la préparation des lunchs ou pour combler une fringale, de vous ou de vos enfants lors de la préparation des soupers!

Quant à la préparation des lunchs, préparer une recette de muffins, de barres tendres maison ou de hoummous que vous aurez sous la main pour assembler les lunchs. Rappelez-vous que la variété demeure la clé du succès et prévoyez toujours quelques légumes, fruits, muffins ou barres tendres cuisinés dans la boîte à lunch pour combler votre faim entre les repas.

N’oubliez jamais d’impliquer les enfants dans la planification et la préparation des repas, ils seront fiers d’y goûter! Par exemple, demander l’aide de votre tout-petit en cuisine en lui proposant de disposer les caissettes de muffins dans le moule, en brassant une recette et même en aidant à casser les œufs. Adapter le tout à sa mesure et selon ses intérêts et invitez-le à porter son tablier et son chapeau de chef. Une activité gage de succès, n’est-ce pas?


     Texte rédigé par :

Emmanuelle Dumoulin, Diététiste-Nutritionniste

Pour Emmanuelle, une saine alimentation est la base de la santé. Elle croit que bien informé et soutenu, celle-ci est accessible à chacun, peu importe les moyens dont il dispose. Pour elle, l’adoption de saines habitudes de vie peut engendrer des changements durables. Planifier ses repas, manger ensemble et accueillir les enfants en cuisine sont simples avec Emmanuelle et ce, toujours dans le plaisir.

Étant l’aînée d’une famille de 5 enfants, Emmanuelle a développé très tôt sa passion pour la cuisine. Elle prenait plaisir à accompagner sa mère à l’épicerie ainsi qu’à la planification des repas familiaux, à sa mesure.

Mère à son tour depuis 2016, elle a développé un intérêt marqué pour l’allaitement et l’alimentation des bébés et des tout-petits, notamment la diversification alimentaire menée par l’enfant (DME) qu’elle prend plaisir à mettre en place pour sa plus jeune, assistée de son aînée bien sûr.
Elle est marraine d’allaitement depuis janvier 2017 pour l’organisme Nourri-Source et aime bien à répondre aux questions des nouvelles mamans; mais si vous êtes à la recherche de la solution miracle pour manger chaud, elle ne l’a toujours pas trouvée!

Les changements en petits pas demeurent, selon elle, la clé du succès. Elle travaille en équipe avec vous afin de personnaliser les outils et les adapter à votre réalité, vous permettant ainsi de réaliser de beaux changements.


450.455.8500
www.abcCliniqueSante.com

Chiropratique | Physiothérapie | Nutrition | Acupuncture | Kinésiologie | Massothérapie | Travail social | Accompagnement à la naissance | Thérapie en relation d'aide | Ergothérapie pédiatrique | Zoothérapie | Thalasso bain bébé | Cours de groupe | L'étoile à domicile | Conférences, ateliers et programmes interdisciplinaire | Services aux entreprises

Restez à l'affût pour lire nos prochains blogues!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: