Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveautés dans les prochaines semaines

Borne de recharge électrique et étude de circulation à Saint-Stanislas-de-Kostka

durée 06h00
27 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, une première borne de recharge pour véhicules électriques sera installée devant l'hôtel de ville de Saint-Stanislas-de-Kostka. Une campagne de sensibilisation sera aussi lancée sur le territoire municipal pour contrer la vitesse dans les rues résidentielles. 

C’est grâce à une subvention obtenue auprès d’Hydro Québec que la localité est en mesure d'offrir aux citoyens cette nouvelle installation de recharge sur rue. 

Résolument tourné vers l’avenir, la municipalité additionne les mesures afin de rendre son milieu plus vert et plus sain.

Une étude de circulation à venir 

Au cours des dernières semaines, l'administration municipale a observé  une augmentation des plaintes concernant la vitesse dans les rues résidentielles. Elle rappelle que le respect des limites des vitesses n’est pas une suggestion, c’est une obligation. Selon elle, il n'existe pas de solution miracle pour régler le problème puisque la problématique réside dans le comportement des automobilistes.

De son côté, elle a fait l’achat d’un nouveau panneau indicateur de vitesse installé depuis quelques jours sur la rue Principale. Au cours des prochaines semaines, plusieurs études de circulation auront lieu sur le territoire. En collaboration avec la Sureté du Québec, la municipalité va procéder à une grande opération d’éducation et de sensibilisation. Sous le thème : Ma rue n'est pas une piste de course la municipalité procédera à l’installation de panneau d’affichage invitant les citoyens à ralentir partout sur le territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Inspection du pont Monseigneur-Langlois ce mardi par le MTQ

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur la route 201, à Coteau-du-Lac, près du pont Monseigneur-Langlois le mardi 27 septembre entre 8h et 10h.  Celle-ci sera nécessaire pour permettre l'inspection de structure avec l'équipement d'accès du pont Monseigneur-Langlois et de la bretelle de ...

23 septembre 2022

Fermeture de l'autoroute 40 est, à Sainte-Anne-de-Bellevue

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l'autoroute 40 sera fermée en direction est entre le boulevard des Anciens-Combattants et le chemin des Pins au cours de la fin de semaine du 23 septembre. Rappelons que la fin de semaine dernière, la fermeture avait causé d’importants bouchons de circulation sur le réseau routier ...

18 septembre 2022

Autoroute 20 : entraves à prévoir aux Cèdres

Les travaux de reconstruction du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique se poursuivront au cours des prochaines semaines, entraînant des fermetures de bretelles de l’autoroute 20. Par conséquent, il y aura fermeture de la bretelle de sortie no 22 (chemin Saint-Dominique) de l’autoroute 20 en direction ouest : à compter du 19 septembre au ...