Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élargissement et élévation du rang Saint-Laurent

Début d'un important chantier ce lundi à Saint-Étienne-de-Beauharnois

durée 18h00
7 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de son projet d’agrandissement du poste de Châteauguay, Hydro-Québec procédera à des travaux d’élargissement et d’élévation du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne-de-Beauharnois dès ce lundi, le 8 août. 

Les travaux visent à assurer la sécurité routière en améliorant la visibilité des usagers et en permettant le passage de différents types de véhicules. Dès demain et jusqu'à la mi-octobre, Hydro-Québec effectuera des travaux d’élargissement et d’élévation sur une portion de 2 km du rang Saint-Laurent entre le poste de Châteauguay et la route 236 (chemin Saint-Louis).

Ces travaux comprennent l’ajout d’une voie d’accélération ainsi que la mise en place d’une signalisation appropriée. L'horaire de travail sur le chantier sera du lundi au vendredi de 7h à 17h. 

Les travaux se tiendront en deux phases. La première, celle d'élargissement prendra fin à la mi-septembre. La seconde, celle d'élévation, s'échelonnera de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Hydro-Québec s'engage à remettra les lieux en état à la fin des travaux.

Impacts des travaux sur la circulation 

La circulation sera limitée sur le rang Saint-Laurent pendant toute la durée des travaux. Voici les entraves à prévoir: 

1) Circulation limitée sur le rang Saint-Laurent pendant la phase d'élargissement; 

2) Fermeture à la circulation pendant la phase d'élévation, soit de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Une augmentation du bruit à proximité des travaux est à prévoir.

Mesures d’atténuation

-La circulation locale sera  permise en tout temps dans le secteur. Une circulation en alternance se fera avec la présence de signaleurs  lors de la phase d'élargissement. Un chemin de détour sera mis en place lors de la phase d'élévation pour pallier à la fermeture de la route. 

Des mesures seront aussi mises en place pour assurer la protection de l'environnement, soit l'arrosage ou l'épandage d’abat-poussière et le maintien de la propreté des voies publiques. 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Inspection du pont Monseigneur-Langlois ce mardi par le MTQ

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur la route 201, à Coteau-du-Lac, près du pont Monseigneur-Langlois le mardi 27 septembre entre 8h et 10h.  Celle-ci sera nécessaire pour permettre l'inspection de structure avec l'équipement d'accès du pont Monseigneur-Langlois et de la bretelle de ...

23 septembre 2022

Fermeture de l'autoroute 40 est, à Sainte-Anne-de-Bellevue

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l'autoroute 40 sera fermée en direction est entre le boulevard des Anciens-Combattants et le chemin des Pins au cours de la fin de semaine du 23 septembre. Rappelons que la fin de semaine dernière, la fermeture avait causé d’importants bouchons de circulation sur le réseau routier ...

18 septembre 2022

Autoroute 20 : entraves à prévoir aux Cèdres

Les travaux de reconstruction du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique se poursuivront au cours des prochaines semaines, entraînant des fermetures de bretelles de l’autoroute 20. Par conséquent, il y aura fermeture de la bretelle de sortie no 22 (chemin Saint-Dominique) de l’autoroute 20 en direction ouest : à compter du 19 septembre au ...