Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installé dans les prochains jours

Bientôt un afficheur de vitesse sur la rue Prieur à Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
7 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera à l’installation, dans les prochaines semaines, d'un afficheur de vitesse sur la rue Prieur, près de l’intersection de la rue Saint-Antoine.

 « Ce n’est qu’une question de temps avant que cet appareil soit installé. Plusieurs véhicules empruntent cette rue chaque jour pour transiter entre les rues Léger et Prieur. La problématique de la vitesse dans ce secteur a été discutée lors du dernier comité de circulation et il a été décidé que cette solution était la meilleure pour le moment », a indiqué le conseiller Normand Amesse lors de l’assemblée du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield tenue ce mardi le 5 juillet.

L’appareil devrait être positionné sur un poteau afin d’être très visible des usagers de la route.   Notons que ce dispositif ne sera pas installé sur place de manière permanente. Il le demeurera tout de même quelques mois à la demande du conseiller Normand Amesse. Éventuellement, l'appareil sera positionné dans d'autres rues du territoire. 

L'objectif de recourir à cet équipement est de sensibiliser les automobilistes sur leurs habitudes de conduite dans les quartiers et permettre de réduire la vitesse de ceux qui excèdent les limites. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JA
    Johanne Alain
    temps Il y a 2 mois
    Comment l'idée d'installé ce truc sur le Chemin Larocque ne vous est pas venu? Le Chemin Larocque est en sorte le circuit Gille Villeneuve c'est terrible et le nombre de poids lourds qui y passe depuis qu'il n'on plus le droit de passé sur le Boul. Mgr Langlois est vraiment dérangeant ce n'est plus vivable et je n'exagère pas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Inspection du pont Monseigneur-Langlois ce mardi par le MTQ

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur la route 201, à Coteau-du-Lac, près du pont Monseigneur-Langlois le mardi 27 septembre entre 8h et 10h.  Celle-ci sera nécessaire pour permettre l'inspection de structure avec l'équipement d'accès du pont Monseigneur-Langlois et de la bretelle de ...

23 septembre 2022

Fermeture de l'autoroute 40 est, à Sainte-Anne-de-Bellevue

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l'autoroute 40 sera fermée en direction est entre le boulevard des Anciens-Combattants et le chemin des Pins au cours de la fin de semaine du 23 septembre. Rappelons que la fin de semaine dernière, la fermeture avait causé d’importants bouchons de circulation sur le réseau routier ...

18 septembre 2022

Autoroute 20 : entraves à prévoir aux Cèdres

Les travaux de reconstruction du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique se poursuivront au cours des prochaines semaines, entraînant des fermetures de bretelles de l’autoroute 20. Par conséquent, il y aura fermeture de la bretelle de sortie no 22 (chemin Saint-Dominique) de l’autoroute 20 en direction ouest : à compter du 19 septembre au ...