Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du projet d'élargissement du poste électrique Châteauguay

Hydro-Québec va élargir le rang Saint-Laurent à Saint-Étienne de Beauharnois

durée 06h00
25 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre du projet d’agrandissement du poste électrique Châteauguay, en vue du remplacement des groupes convertisseurs, Hydro-Québec prévoit l’élargissement du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne de Beauharnois.

Cette rue est accessible par la route 236 ou par le Chemin du Grand-Marais. L’agrandissement sera sur une longueur d’un peu plus de 2 km entre le poste électrique et la route 236 (chemin Saint-Louis).

Cet agrandissement a pour but d’assurer la sécurité routière pour la circulation des camions et par le fait même, la sécurité des automobilistes et des travailleurs sur le chantier, précise la Société d’État.

Afin de respecter la mise en service finale requise pour novembre 2026, les travaux d’élargissement doivent débuter à la mi-juillet 2022 et pour une durée approximative de cinq  semaines.

Hydro-Québec mettra en place, durant toute la période des travaux liés à l’agrandissement du poste et de sa mise en service, la signalisation et les mesures de mitigation nécessaires pour assurer la sécurité routière, réduire la poussière et le bruit.

Les travaux auront lieu durant les heures normales de chantier, soit entre 7h et 17h. En cas d’imprévus advenant un changement à ces horaires, Hydro-Québec en avisera la municipalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave à prévoir sur le boulevard Hébert demain soir

La route 132 qui enjambe la rivière Saint-Charles, à proximité de la rue Masson, soit le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, sera au coeur d'une inspection de structure demain, soit le 9 août en soirée. Une entrave est donc à prévoir dans le secteur. L'opération se tiendra entre 19h et 23h30. Au cours de cette période, la circulation se ...

Fermeture complète de la 530 à prévoir dès demain à Salaberry-de-Valleyfield

Une fermeture complète de l'autoroute 530 est prévue dès demain, le mardi 9 août à 8h et jusqu'au mercredi le 10 août à 23h59, sur le tronçon situé entre la  route 201 et le boulevard des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield.  Selon l'avis de travaux publié par les autorités, cette entrave est nécessaire en raison de la tenue d'une opération de ...

Début d'un important chantier ce lundi à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Dans le cadre de son projet d’agrandissement du poste de Châteauguay, Hydro-Québec procédera à des travaux d’élargissement et d’élévation du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne-de-Beauharnois dès ce lundi, le 8 août.  Les travaux visent à assurer la sécurité routière en améliorant la visibilité des usagers et en permettant le passage de différents ...