Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adopté par les élus lors de la réunion du 14 juin

Règlement d'emprunt de 16,5 M $ pour financer des travaux à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
22 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield va emprunter une somme de 16,5 M $ afin de financer d’importants travaux de rénovation d’infrastructures qui se tiendront au printemps 2023.

Le règlement d’emprunt figurait sur l’ordre du jour de la réunion régulière du mardi 14 juin et a été adopté à l’unanimité par les élus.

Les rues touchées par cet important chantier seront Salaberry Est, McLaren, Moïse-Plante et quelques rues connexes. Selon les informations fournies par l’administration municipale, ce projet comprend des travaux d’aqueduc, du réseau local des eaux usées, de l’égout pluvial et de voirie.

L’échéancier actuel du projet précise que la machinerie débutera les travaux dès le printemps 2023 et que la finition sera complétée au cours de l’année 2024.  

Ce règlement d’emprunt est financé sur une période de 20 ans via deux formes de financement. La première sera appliquée sur les comptes de l’ensemble des contribuables de Salaberry-de-Valleyfield. La seconde est une taxe spéciale qui sera ajoutée aux comptes de taxes des riverains.

« On parle de travaux comme on en voit souvent sur le territoire. On ouvre la rue pour remplacer les tuyaux et on en profite pour faire des beaux aménagements, comme des trottoirs ou l’ajout d’espaces verts. On sécurise les rues en faisant des avancées de trottoirs pour inciter les usagers de la route à réduire leur vitesse», précisait le maire Miguel Lemieux lors de l'assemblée publique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec va élargir le rang Saint-Laurent à Saint-Étienne de Beauharnois

Dans le cadre du projet d’agrandissement du poste électrique Châteauguay, en vue du remplacement des groupes convertisseurs, Hydro-Québec prévoit l’élargissement du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne de Beauharnois. Cette rue est accessible par la route 236 ou par le Chemin du Grand-Marais. L’agrandissement sera sur une longueur d’un peu plus de ...

Surveillance policière accrue dans les prochains jours

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet. À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux ...

Autoroutes 20 et 40, des entraves à prévoir jusqu'au 1er juillet

Une intervention au niveau des structures de supersignalisation ainsi que des forages géotechniques prévus jusqu'au 1er juillet près de ponceaux, entraineront de nombreuses entraves sur les autoroutes 20 et 40. La liste est impressionnante, mais un seul site sera entravé à la fois. Selon l'avancée et les axes, les travaux seront réalisés entre 4 ...