Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des modifications seront adoptées ce mardi le 14 juin

Beauharnois veut modifier son règlement sur le stationnement

durée 08h00
13 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de son assemblée régulière du 10 mai dernier, les élus de Beauharnois se sont penchés sur plusieurs points de l’ordre du jour qui touchent le stationnement sur son territoire.  L’un d’eux est la modification du règlement de stationnement permettant aux camions de faire des livraisons dans des secteurs résidentiels.

Par cette révision de la réglementation, le conseil souhaite autoriser les véhicules commerciaux à stationner dans des zones résidentielles pendant une période maximale de 60 minutes afin de faire des livraisons ou de compléter des travaux.

Selon le plus récent règlement en vigueur, un conducteur de camion lourd pouvait se faire remettre une contravention parce qu’il était stationné dans une zone d’habitation pour ces deux raisons.

Encadrement du stationnement sur des terrains privés

Dans le même ordre d’idées, l’administration municipale désire aussi encadrer le stationnement sur des terrains privés. Cette réglementation s’appliquerait notamment pour les espaces de stationnement des centres commerciaux et des épiceries de son territoire.

Enfin, des interdictions de stationnement, en vigueur en tout temps, seront aussi prochainement apposées sur des portions de trois rues de la municipalité. Voici les emplacements ciblés par les élus :

1) Sur le côté nord de la rue Principale, entre la rue Bourcier et l'entrée du 259 rue Principale;

2) Sur le boulevard Cadieux, au niveau de la voie d’accès publique du stationnement du Centre d'hébergement Cécile-Godin;

3) Sur la rue Mastaï-Brault, du chemin du Canal jusqu'à la première entrée d'auto et des deux côtés de la rue.

L’adoption des modifications de ce règlement devraient figurer à l’ordre du jour de la réunion de ce mardi 14 juin pour les citoyens intéressés.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec va élargir le rang Saint-Laurent à Saint-Étienne de Beauharnois

Dans le cadre du projet d’agrandissement du poste électrique Châteauguay, en vue du remplacement des groupes convertisseurs, Hydro-Québec prévoit l’élargissement du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne de Beauharnois. Cette rue est accessible par la route 236 ou par le Chemin du Grand-Marais. L’agrandissement sera sur une longueur d’un peu plus de ...

Surveillance policière accrue dans les prochains jours

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet. À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux ...

Règlement d'emprunt de 16,5 M $ pour financer des travaux à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield va emprunter une somme de 16,5 M $ afin de financer d’importants travaux de rénovation d’infrastructures qui se tiendront au printemps 2023. Le règlement d’emprunt figurait sur l’ordre du jour de la réunion régulière du mardi 14 juin et a été adopté à l’unanimité par les élus. Les rues touchées par cet ...