Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nécessaire dans le cadre des travaux de mise aux nomes de l'usine

Déviation du traitement des eaux usées à Beauharnois en juin prochain

durée 06h00
12 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 27 juin prochain, le traitement des eaux usées par l'usine d'épuration du secteur centre de Beauharnois sera dérivé dans le cadre des travaux de mise à niveau de l'installation municipale. 

La Ville de Beauharnois soutient, par voie de communiqué, que l'opération est nécessaire afin de mettre en place des interrupteurs de bas niveau pour protéger les équipements et relancer le traitement en mode normal du procédé d’épuration.

Dans les circonstances actuelles, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques demande d’informer la population 45 jours avant les travaux de dérivation prévus.

Toutefois, la date prévue du 27 juin 2022 est sujette à changement, selon les conditions météorologiques. Le cas échéant, la Ville transmettra le nouvel échéancier dans les meilleurs délais.

Notons qu'une fois la nouvelle usine en fonction, le traitement d’assainissement atteindra les normes de conformité du Ministère.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Inspection du pont Monseigneur-Langlois ce mardi par le MTQ

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur la route 201, à Coteau-du-Lac, près du pont Monseigneur-Langlois le mardi 27 septembre entre 8h et 10h.  Celle-ci sera nécessaire pour permettre l'inspection de structure avec l'équipement d'accès du pont Monseigneur-Langlois et de la bretelle de ...

23 septembre 2022

Fermeture de l'autoroute 40 est, à Sainte-Anne-de-Bellevue

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l'autoroute 40 sera fermée en direction est entre le boulevard des Anciens-Combattants et le chemin des Pins au cours de la fin de semaine du 23 septembre. Rappelons que la fin de semaine dernière, la fermeture avait causé d’importants bouchons de circulation sur le réseau routier ...

18 septembre 2022

Autoroute 20 : entraves à prévoir aux Cèdres

Les travaux de reconstruction du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique se poursuivront au cours des prochaines semaines, entraînant des fermetures de bretelles de l’autoroute 20. Par conséquent, il y aura fermeture de la bretelle de sortie no 22 (chemin Saint-Dominique) de l’autoroute 20 en direction ouest : à compter du 19 septembre au ...