X
Rechercher
Publicité

Autoroute 20 est fermée une voie sur deux

Un carambolage monstre sur l’autoroute 20 dans le secteur de Coteau-du-Lac

durée 10h46
25 février 2022
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

Plus d’une vingtaine de véhicules et de poids lourds ont été impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 20 direction est dans le secteur de Les Cèdres et de Coteau-du-Lac vendredi un peu après 9 h.

Les collisions sont survenues entre les kilomètres 14 et 23, selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ). La visibilité était pratiquement nulle par endroit dans le secteur ce matin en raison des précipitations de neige et des vents qui soufflaient.

Des voitures et des semi-remorques ont effectués plusieurs sorties de route, autant à gauche que dans le terre-plein central, et ce dans les deux directions. Après avoit été fermée complètement dans la direction est, l’autoroute est maintenant ouverte une voie sur deux à la hauteur de la route 201.

Plusieurs véhicules d’urgence ont été déployés sur les lieux, dont des ambulances de la CÉTAM et des patrouilles du ministère des Transports (MTQ). Au moment d’écrire ces lignes, l’incident aurait fait deux blessés mineurs, dont un camionneur. Ils ont été transportés au centre hospitalier, mais on ne craignant pas pour leur vie.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac ont eu recours aux pinces de désincarcération. Le directeur du service, Michel Vaillancourt, a indiqué à Néomédia qu’il n’avait jamais vu un carambolage d’une telle ampleur en 44 ans de carrière.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

Plus de 300 unités résidentielles verront le jour sur le site de l'ancien K-Mart

C’est maintenant officiel : le site de l’ancien K-Mart de Salaberry-de-Valleyfield, situé entre les boulevards Monseigneur-Langlois et Hébert, reprendra vie après plusieurs années d’inactivité. Un important projet résidentiel devrait, selon les plans déposés auprès de la municipalité, y voir le jour très prochainement.  Selon le promoteur du ...

Lignage et marquage des rues en cours à Salaberry-de-Valleyfield

Dès maintenant et jusqu'en septembre, les rues de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se referont une beauté. Des travaux de lignages et de marquages sont en cours sur le territoire municipal et se tiennent durant la journée.  Nouveauté cette année: la Ville a a fait le choix d'opter pour une peinture plus épaisse (de 230 à 400 microns). ...