X
Rechercher
Publicité

Travaux de démolition et de déblaiement

Une subvention pour favoriser la démolition de bâtiments vétustes

durée 15h00
25 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre aux propriétaires de bâtiments vétustes une subvention afin de favoriser leur démolition. Les immeubles visés sont ceux devenus vacants pour cause de vétusté, rendus irrécupérables ou tout simplement incompatibles avec leur environnement. 

En effet, la Ville fait ainsi usage d’un fonds créé pour améliorer la qualité de l'environnement et le dégagement de certains terrains encombrés, alors que l'on dénombre sur le territoire plusieurs bâtiments pouvant représenter un danger potentiel d'incendie. 

Application et admissibilité

Le programme de subvention s'applique aux travaux de démolition et de déblaiement de bâtiments accessoires impropres à leur destination ou incompatibles avec leur environnement, d'habitations vétustes ou de bâtiments à usages mixtes vétustes et rendus irrécupérables, situés sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les travaux de réfection des bâtiments directement affectés par la démolition des bâtiments vétustes (ex. : bâtiments jumelés) sont également admissibles.

Le propriétaire peut réaliser les travaux lui-même ou les faire réaliser. La subvention est octroyée selon le coût réel des travaux, jusqu'à concurrence des montants déterminés par le Règlement 416.

Demande | Pour soumettre sa candidature au programme, le propriétaire concerné doit remplir le formulaire disponible en ligne : www.ville.valleyfield.qc.ca/subvention-a-la-demolition. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

Plus de 300 unités résidentielles verront le jour sur le site de l'ancien K-Mart

C’est maintenant officiel : le site de l’ancien K-Mart de Salaberry-de-Valleyfield, situé entre les boulevards Monseigneur-Langlois et Hébert, reprendra vie après plusieurs années d’inactivité. Un important projet résidentiel devrait, selon les plans déposés auprès de la municipalité, y voir le jour très prochainement.  Selon le promoteur du ...

Lignage et marquage des rues en cours à Salaberry-de-Valleyfield

Dès maintenant et jusqu'en septembre, les rues de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield se referont une beauté. Des travaux de lignages et de marquages sont en cours sur le territoire municipal et se tiennent durant la journée.  Nouveauté cette année: la Ville a a fait le choix d'opter pour une peinture plus épaisse (de 230 à 400 microns). ...