Publicité

10 janvier 2022 - 12:00

Des départs annulés

COVID-19 : Exo prévoit des impacts sur son réseau de transport

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La montée des nouvelles infections à la COVID-19 aura des répercussions sur la capacité à la société de transport collectif exo à effectuer l’ensemble des départs planifiés d’autobus, de trains et de transport adapté dans les prochaines semaines.

Dans un communiqué émis ce dimanche, exo mentionne faire tout en son pouvoir pour assurer l’ensemble des services prévus à l’horaire régulier.

Toutefois, en fonction du personnel disponible, certains horaires pourraient être révisés à courte échéance. Chacun des secteurs pourrait être affecté différemment.

La société incite donc ses usagers à planifier ses déplacements en vérifiant l’état du service via les outils numériques disponibles.

L’application Chrono mobile, qui permet notamment d’activer des alertes concernant les perturbations de service, le site internet et les médias sociaux d’exo seront mis à jour régulièrement. Le service à la clientèle d’exo sera également disponible pour répondre aux questions à propos des services disponibles.

Le service de transport adapté est maintenu autant en journée qu’en soirée, malgré le couvre-feu. Seuls les déplacements pour le travail et des raisons médicales seront maintenus entre 22 h et 5 h. Avant d’effectuer toute réservation, les clients doivent s’assurer que les lieux vers lesquels ils se dirigent sont bel et bien ouverts.

« Exo continuera d’assurer le transport des travailleurs essentiels, comme il l’a fait tout au long de la pandémie. La santé et la sécurité de notre clientèle ainsi que de nos équipes est notre priorité », indique la société de transport.

Rappelons que de nouveaux horaires sont entrés en vigueur ce lundi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.