Publicité

25 novembre 2021 - 08:00

Au cours des prochaines semaines

Trois nouveaux arrêts et des afficheurs de vitesse bientôt installés à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a donné son aval à l’installation de trois nouveaux panneaux d’arrêts sur son réseau routier au cours des prochaines semaines. Dans le même ordre d’idée, 14 afficheurs de vitesse seront aussi acquis par l’administration municipale et disposés aux quatre coins de son territoire.

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui circulent sur le réseau routier municipal verront apparaître les nouveaux panneaux d’arrêts aux trois endroits suivants:

  1. Intersection de la rue Du Quatrain et de la rue du Magrigal;
  2. Intersection de la rue Magridal et du Quatrain;
  3. Intersection de la rue Boyer et Besner; 

Acquisition de 14 afficheurs de vitesse

Dans la même assemblée municipale, les élus ont aussi donné leur autorisation à l’achat de 14 afficheurs de vitesse, une des mesures d’atténuation de la vitesse qui a fait ses preuves selon le maire Miguel Lemieux.

« Nous paierons une somme de 32 176, 90$ pour en faire l’acquisition au cours des prochaines semaines. Nous pourrons disposer les appareils dans tous les secteurs de la municipalité, mais nous les mettrons dans les zones scolaires pour sensibiliser les automobiles qui circulent dans ces zones névralgiques », explique le maire Miguel Lemieux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.