Publicité

30 août 2021 - 12:56

Salaberry-de-Valleyfield

Ouverture du nouveau tronçon sur le boulevard Sainte-Marie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce l’ouverture du nouveau tronçon sur le boulevard Sainte-Marie.  Les parties est et ouest du boulevard, de part et d’autre de la rue Jacques-Cartier, sont désormais réalignées et accessibles. Les feux seront entreront en fonction cette semaine. 

Cette avant-dernière étape complétera un peu plus le projet de réaménagement et de modification de la configuration routière pour l’ensemble de ce secteur. Si l’aménagement paysager du carrefour giratoire est déjà réalisé, la pose du gazon se fera au cours des prochaines semaines. Enfin, le projet sera terminé après la pose de la seconde couche d’asphalte, après l’hiver, en 2022.

Rappelons que des travaux d’infrastructure (aqueduc et égout) ont offert l’opportunité de repenser et de bonifier l’aménagement dans le secteur afin de faciliter, fluidifier et diriger la circulation de transit pour soulager les secteurs résidentiels, tout en améliorant l’accessibilité au milieu de vie en développement, au nord et au sud du boulevard Sainte-Marie.

Pour bien comprendre le projet, la Ville met à disposition de l’information complémentaire sur son site Web : www.ville.valleyfield.qc.ca/projets/sainte-marie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.