Publicité

30 juillet 2021 - 09:06 | Mis à jour : 09:14

Quartier Jules-Léger

Réaménagement et reconfiguration routière à Salaberry-de-Valleyfield

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vient de franchir une première étape dans son projet de réaménagement et de modification de la configuration routière dans le quartier Jules-Léger. En effet, le carrefour giratoire à l’intersection des boulevards Sainte-Marie et des Érables est désormais accessible aux automobilistes.

Ce nouvel aménagement et la réduction du nombre d’arrêts qu’il engendre contribueront à réduire le temps de parcours et à améliorer la fluidité de la circulation. Par cette installation, la Ville estime que « le boulevard Sainte-Marie deviendra alors l’itinéraire le plus naturel pour les automobilistes ».

Un projet d’envergure

Les travaux de reconfiguration du réseau routier, entre le boulevard Sainte-Marie et les rues Jacques-Cartier, des Érables. Louis-IV-Major et des Carrières ont débuté le 31 mai dernier et devraient être complétés au printemps 2020, au terme de la phase 2 du projet, soit le pavage final.

Les travaux d’infrastructures nécessaires sur le boulevard Sainte-Marie pour permettre le développement résidentiel ont amené la Ville à revoir et à bonifier le réseau routier dans le secteur.

Le projet en chiffres

  • Coûts: 2,5 M$
  • Pavage: 600 mètres de rue en chantier
  • Infrastructures: 300 mètres de nouveau réseau d’égout et d’aqueduc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.