Publicité

14 juillet 2021 - 14:32

ARTM

Refonte tarifaire en cours pour le transport en commun

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 1er juillet dernier, l'Autorité régionale de transport métropolitain qui regroupe EXO, RTL agglomération de Longueuil, STL et STM, a débuté la première phrase d’implantation de sa refonte tarifaire. Celle-ci offre la gratuité dans le transport en commun (métro, autobus et trains) pour les enfants de 11 ans et moins accompagné d'un usager de 14 ans et plus, sur tout le territoire métropolitain.

De plus, un rabais de 40 % est aussi proposé aux étudiants à temps plein de plus de 18 ans  qui doivent se procurer des titres mensuels. L'introduction des nouveaux titres Tous modes est aussi en cours dans les couronnes nord et sud.

Voici les territoires touchés par ces offres dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

- Sainte-Martine (Zone D): 

- Beauharnois (Zone C): 

Selon l'échéancier déployé par l'ARTM, en juillet 2022 se tiendra le lancement du titre Bus partout et des titres Tous modes pour les zones A et B. En juillet 2023, ce sera au tour des tires Tous modes multizones BC,CD,BCD d'être proposés à la clientèle. Enfin, en juillet 2024, on prévoit la poursuite du retrait progressifs des anciens titres de transport. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.