Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exo

Transport en commun: les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement

durée 11h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de sa refonte tarifaire, l’Autorité régionale de transport métropolitain, annonce la gratuité pour les enfants de moins de 11 ans, et ce, sur l’ensemble de son réseau de transport collectif, dont EXO. La saison estivale étant bel et bien amorcée et les mesures de déconfinement un peu moins restrictives, voilà une bonne raison de redécouvrir les plaisirs qu’offre la région métropolitaine.

En effet, depuis le 1er juillet, les enfants de moins de 11 ans peuvent se déplacer gratuitement, en tout temps, sur l’ensemble du réseau métropolitain, s’ils sont accompagnés d’une personne de 14 ans et plus qui en assure la surveillance. Cette personne doit toutefois détenir un titre de transport valide et ne peut pas accompagner plus de 5 enfants.

Simplification de la tarification

En plus d’offrir la gratuité aux enfants, la refonte mise en place le 1er juillet vient également, simplifier l’offre tarifaire pour l’ensemble des usagers.

Concrètement, dans la région, cette refonte tarifaire implique notamment l’ajout des titres mensuels et unitaires Tous modes et des titres multizones.  Les usagers verront également le retrait instantané de 153 titres existants dont les tarifs sont supérieurs aux nouveaux titres.

La nouvelle grille de tarifs prévoit également une harmonisation des rabais de 40% aux étudiants à temps plein de 18 ans et plus. Quant aux titres Tous modes, ces derniers permettront aux détenteurs d’accéder à tous les types de transport en commun dans une ou plusieurs zones données.

Ainsi, un usager qui achète un titre mensuel incluant la zone C ( couronne Sud, donc Vaudreuil-Soulanges) et la zone A (l’agglomération de Montréal) pourra utiliser les autobus, le métro, les trains et éventuellement le REM, le tout, pour moins de 200$ par mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...