Publicité

4 juin 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:18

Ce samedi

Réouverture complète du pont de l'Île-aux-Tourtes

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le pont de l’Île-aux-Tourtes sera complètement rouvert à la circulation à compter de ce samedi à 7 h. C’est du moins ce que viennent de confirmer le ministre des Transports, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau.

Les travaux effectués dans les derniers jours permettent une réouverture complète de la structure pour tous les types de véhicules, soit deux semaines avant le délai prévu.

Le pont devra toutefois être fermé complètement du vendredi 4 juin à 22 h au samedi   5 juin à 7 h, entre autres afin que le marquage adéquat des voies de circulation soit   effectué.

« Je suis soulagé de vous annoncer la réouverture complète des voies de circulation sur   le pont de l’Île-aux-Tourtes. Je tiens à rappeler que le pont est sécuritaire et que les   usagers de la route peuvent y circuler en toute tranquillité. Merci aux équipes qui ont pris   part aux interventions ayant mené à cette réouverture plus rapide que prévu », a laissé savoir le ministre Bonnardel par voie de communiqué.

Notez que les mesures d’atténuation déployées, notamment la gratuité et l’ajout de départs sur la   ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson, le retrait du péage sur l’autoroute 30 et la voie   réservée aux véhicules prioritaires aux approches du pont, prendront fin avec la  réouverture complète du pont.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.