Publicité

31 mai 2021 - 13:00

Jusqu'au 16 juin

La frontière Québec-Ontario toujours fermée

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Alors que la frontière entre le Québec et l’Ontario devait rouvrir ce mercredi, voilà que le gouvernement ontarien annonce le prolongement de la fermeture jusqu’au 16 juin.

Rappelons que devant la montée des cas de COVID-19, l’Ontario a fermé ses frontières le 19 avril dernier. Seuls les déplacements dits essentiels sont autorisés. Parmi ceux-ci, notons les déplacements pour le travail, pour l’obtention de soins médicaux, le retour à la maison ou pour donner des soins à un proche malade.

Cette fermeture est aussi appliquée entre l’Ontario et le Manitoba qui partage aussi une frontière commune. D’ailleurs, les gens qui arrivent, tant du Québec que du Manitoba doivent obligatoirement s’arrêter à la frontière et présenter des papiers d’identité si un agent le demande.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.