Publicité

20 mai 2021 - 07:00

Au cours des prochaines semaines

Ajout de signalisation et pavage de rues à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield procèdera, au cours des prochaines semaines, à l’ajout de signalisation et au pavage de nouvelles rues situées sur son territoire.

C’est lors de la réunion du mardi 18 mai que le conseil municipal a entériné les recommandations du comité de circulation visant à ajouter des panneaux d’arrêt et d’interdiction d’arrêter dans certaines rues, de même que le pavage de rues récemment complétées. Ces décisions ont été prises à la suite de requêtes acheminées par des citoyens.

Pour les panneaux d’arrêt, ils seront installés prochainement sur les rues suivantes: 

- Rue Cossette, à l’intersection de la rue Édouard, dans les deux directions (corridor scolaire);

- Rue Bissonnette, à l’intersection de la rue Édouard, dans les deux directions (corridor scolaire);

- Rue Dufferin, à l’intersection de la rue Laurencia, dans les deux directions (zone scolaire);

Pour les panneaux Interdit d’arrêt, ils seront positionnés dans les secteurs suivants:

- Rue Tully, vis-à-vis l’entrée charretière du 67 rue Alexandre sur une longueur de 16 mètres;

- Rue Lapointe, entre les rues Hélène et Riverview, du côté de l’école Elisabeth-Monette;

Trois nouvelles rues pavées 

En marge de ces nouvelles signalisations, trois nouvelles rues qui ont été récemment complétée lors de travaux seront aussi pavées pour le bonheur des citoyens des secteurs touchés.

Les rues concernées sont de la Traversée (entre des Dahlias et du Quatrain), Vinet (entre des Dahlias et du Quatrain) et du Quatrain (entre de la Traversée et du Madrigal).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.