Publicité

27 avril 2021 - 08:00

Campagne de CAA-Québec

Est-ce que la pire route du Québec se trouve dans votre quartier?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une fois de plus cette année, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry et du reste de la province, sont invités à voter pour les pires routes. L'initiative de CAA-Québec couronne les pires tronçons de route depuis maintenant six ans. 

Chaque an, des milliers de votes sont comptabilisés par CAA-Québec qui dresse un palmarès avec les gagnantes. Pour faire entendre sa voix, il suffit d’aller sur Piresroutes.com d’ici le 17 mai prochain. Les résultats seront connus en juin prochain. 

« Outre les 1,4 milliard de dollars en dépenses additionnelles que les automobilistes québécois assument annuellement pour leurs véhicules en raison du piètre état des routes, ce sont tous les usagers, automobilistes, cyclistes ou piétons, qui profitent des chaussées en bon état. Au-delà du confort et de la qualité du roulement, c’est la sécurité de tous qui s’améliore avec des routes bien entretenues » indique Sophie Gagnon, vice-présidente Affaires publiques et sécurité routière.

Une campagne qui a fait ses preuves

« Les pires routes, ça marche » indique Sophie Gagnon. « Nous soumettons toujours les résultats aux autorités concernées et une majorité des routes qui ont figuré sur le palmarès des années précédentes ont bénéficié d’investissements à court ou moyen terme. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.