Publicité

13 avril 2021 - 09:00

Une façon simple de découvrir ce que Vaudreuil-Soulanges et les Basses-Laurentides ont à offrir

La Traverse Oka-Hudson lance sa saison estivale

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est ce lundi 12 avril que s’ouvrait la saison estivale de la Traverse Oka-Hudson.

En effet, dès 6h, automobilistes, cyclistes et piétons pourront traverser d’une rive à l’autre à bord du traversier. Comme annoncé par Néomédia en février dernier, c’est un début de saison hâtif pour l’équipe de la Traverse.

La faible quantité de glace sur le lac des Deux-Montagnes et les températures au-dessus des normales de saison ont permis aux gestionnaires du traversier de lancer sa saison plus tôt qu’à l’habitude. Rappelons qu’en 2020, la première traversée s’est faite le 25 mai alors qu’en 2019, il a fallu attendre jusqu’au 13 juin.

Il importe toutefois de préciser qu’en raison des mesures sanitaires et du couvre-feu, les heures d’ouverture ont temporairement été ajustées afin de respecter les règles en vigueur.

Ainsi, toutes personnes présentant des symptômes associés à la Covid-19 doivent s’abstenir de monter à bord des traversiers. Les passagers devront également demeurer à bord de leur véhicule tout au long de la traversée et le nombre de piétons et de cyclistes admis à bord sera contrôlé de manière à assurer la distanciation physique de deux mètres. Finalement, notez que le paiement se fera toujours en argent comptant, au préposé du pont.

Notez que les départs se font aux 15 minutes, et ce, pour les deux rives et peuvent varier selon les conditions météorologiques. Pour plus de détail, visitez le traverseoka.ca ou encore la page Facebook. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.