Publicité

7 avril 2021 - 16:00 | Mis à jour : 16:47

Reconstruction du viaduc des Chenaux

Entraves à prévoir sur l'autoroute 40 Ouest Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En raison des travaux de reconstruction du futur pont d’étagement du chemin des Chenaux, sur l’autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion, des entraves de voies et de bretelles sont à prévoir au cours des prochains mois. Ces entraves seront effectives ponctuellement et en dehors des périodes de pointe afin d’éviter les répercussions pour les usagers de la route.

D’ailleurs, une première fermeture de la bretelle de sortie no 36 (Ch. Dumberry/Ch. des Chenaux) de l’autoroute, 40 en direction Ouest est prévue ce jeudi 8 avril, de 5 h à 15 h. 

Cette fermeture pourrait être reportée au lendemain en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Deux bretelles, situées de part et d’autre de l’autoroute 40, à la hauteur du chemin des Chenaux, pourraient occasionnellement être fermées en période hors pointe.

  • La bretelle de sortie no 36 (Ch. Dumberry/Ch. des Chenaux) de l’autoroute 40 en direction ouest (le détour se fera par l’avenue Saint-Charles).
  • La bretelle d’accès menant du boulevard de la Cité-des-Jeunes à l’autoroute 40 en direction est (le détour se fera par le carrefour giratoire qui est également situé sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes).

L’autoroute 40, à la hauteur du chemin des Chenaux, pourrait occasionnellement être fermée de nuit, de 20 h au lendemain à 5 h.

  • Fermeture partielle de nuit de l’autoroute 40 dans l’une ou l’autre des directions.
  • Fermeture de nuit d’une direction de l’autoroute 40 avec une circulation à contresens sur l’autre direction.

Pour bien planifier vos déplacements, consultez le Québec 511.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.