Publicité

17 février 2021 - 13:00

Grille tarifaire adoptée pour 2021

Baisse des tarifs pour le service de transport en commun à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont entériné, ce mardi 16 février, la grille tarifaire du nouveau service de transport en commun qui relie cette municipalité à celle de Beauharnois

Plus tôt en 2021, Salaberry-de-Valleyfield a décidé, comme plusieurs autres municipalités au Québec, de mettre sur pied son propre service de transport en commun sur son territoire. « Cette décision nous permet d'offrir ce service à faible coût pour nos résidents, mais aussi d'avoir une plus grande flexibilité au niveau de l'horaire », explique le maire Miguel Lemieux

Des tarifs plus avantageux 

Ainsi, depuis le  24 janvier dernier, Transbus assure la liaison entre les Villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois par autobus par le biais de la toute nouvelle ligne 11. 

Voici les nouveaux tarifs en vigueur pour se rendre de Salaberry-de-Valleyfield à Beauharnois et vice-versa: 

- Passage simple: Tarif régulier: 2,50$ ou 1,50$ tarif réduit (étudiants et aînés);

- 10 passages: Tarif régulier: 23$ ou 14 $ à tarif réduit;

- Passe mensuelle: Tarif régulier: 62$ ou 33,50$ à tarif réduit: 

 « Les usagers font d'importante économie en montant à bord. À titre comparatif, l'aller simple coûtait 6,50$ avec l'autre transporteur. Alors que maintenant, il faut débourser 2,50$ soit quatre dollars de moins. La passe mensuelle est à 62 $ actuellement contre 140$ avant. Quant à la passe annuelle, elle permet d'économiser 900$ à un utilisateur », image le premier magistrat.

Trois départs de plus 

Autre bonne nouvelle dans ce dossier: trois nouveaux départs seront ajoutés à la ligne 11. Très bientôt, les résidents de Beauharnois qui souhaitent se rendre directement au Collège de Valleyfield ou faire le chemin inverse, pourront le faire rapidement via l'une des trois navettes express qui partiront à midi 10, 15h30 et 18h30. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.