Publicité

17 février 2021 - 08:00

Entraves routières et fermetures ponctuelles à prévoir aux ponts régionaux

Réouverture de la Voie maritime le 22 mars prochain

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 22 mars prochain que redémarrera la saison de navigation sur la Voie maritime du Saint-Laurent.  Cette réouverture rimera avec entraves routières ponctuelles et travaux pour les usagers des ponts Larocque et Saint-Louis-de-Gonzague. 

Dès 8h ce matin-là, les citoyens de la région de Salaberry-de-Valleyfield qui désirent se rendre dans le Haut-Saint-Laurent ou dans certaines municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry devront composer avec des entraves routières causées par le passage de navires aux ponts régionaux.

La date a été confirmé par la Corporation de gestion de la Voie maritime sur son site Internet. Cette ouverture s’appliquera uniquement à la section Montréal-Lac Ontario alors que la portion Canal Welland ouvrira, elle, trois jours auparavant.

Avec cette réouverture viendra des opérations aux ponts Larocque et Saint-Louis-de-Gonzague qui entraveront la circulation. Des travaux sont aussi prévus aux écluses de Beauharnois et de Sainte-Catherine pour améliorer le passage des navires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.