Publicité

16 février 2021 - 10:00

Températures trop douces

Pas de Pont de glace entre Hudson et Oka

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui ont pour habitude hivernale de se rendre à Oka en empruntant le Pont de glace à Hudson devront trouver un plan B. Celui-ci est fermé pour la saison, mais la liaison glacée Pointe-Fortune- Saint-André d'Argentueil est accessible depuis samedi dernier. 

Notez que seuls les véhicules tout-terrains (VTT) et les voitures peuvent traverser. Si normalement, une centaine de véhicules empruntent quotidiennement la traverse, cette année, les passants sont beaucoup moins nombreux. C’est du moins ce qu’explique l’administrateur de la traverse, M. Gilbert Cardin. « Normalement la première semaine, les gens sont un peu plus craintifs de traverser, ce qui explique pourquoi c’est un peu plus tranquille en début de saison. Mais cette année, avec le confinement, c’est vraiment tranquille », explique celui qui opère le tout depuis maintenant 25 ans.

Quant à la Traverse Oka-Hudson, celle-ci demeurera fermée pour la saison. L'équipe en a fait l'annonce un peu plus tôt, sur les réseaux sociaux. Les conditions météorologiques défavorables expliquent cette décision.

Ceci étant dit, M. Cardin tient tout de même à rassurer les automobilistes: « La glace est assez épaisse entre Pointe-Fortune et Saint-André. À ce temps-ci de l’année elle devrait l’être un peu plus, mais nous sommes actuellement à 14 pouces et c’est entièrement sécuritaire », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.