Publicité

22 janvier 2021 - 10:00 | Mis à jour : 11:38

Changement de transporteur sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield

Transport en commun: les arrêts demeureront les mêmes assure la STSV

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche, le service de transport en commun de Salaberry-de-Valleyfield, assurant la liaison entre cette municipalité et Montréal, changera de transporteur pour les arrêts situés en sol campivallensien. Malgré ce changement, la municipalité se fait rassurante pour ses usagers. 

Elle précise que les arrêts effectués entre cette municipalité et Beauharnois demeurent les mêmes, malgré le changement de transporteur.

Elle ajoute que les panneaux d'identification de la ligne 1 seront progressivement retirés pour laisser place au cours des prochains mois, à du nouvel affichage pour la ligne 11 aux couleurs de la STSV

Autre élément qui sera modifié pour les usagers: la taille de l’autobus sera réduite et un nouvel horaire entrera en vigueur dès ce dimanche. Les usagers pourront compter sur 10 départs du lundi au vendredi, ainsi que sur 7 départs lors des fins de semaine.

Par ailleurs, le tarif pour cette portion du circuit a été ajusté de façon à ce qu’un usager débourse un montant similaire, ou moindre, pour effectuer son itinéraire. Une baisse de tarif importante est à noter pour les usagers qui emprunteront le tronçon de circuit entre Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois uniquement. Par exemple, les citoyens de Beauharnois qui étudient au Cégep de Valleyfield devra débourser 1, 25 $. Les autres usagers de cette municipalité qui se rendront à Salaberry-de-Valleyfield devront payer 2,50$ pour s'y rendre et le même montant pour en revenir. 

Pour plus d'informations et connaître les arrêts détaillés, on peut visiter le http://www.stsv.ca/. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.