Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modification de trajet sur les lignes 1 et 28

Transport local: impact sur les citoyens de Beauharnois

durée 09h00
22 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce dimanche, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield mettra en place un nouveau service de transport collectif local sur son territoire. Cette décision unilatérale de la part de la municipalité engendrera des répercussions sur les lignes 1 et 28 du service de transport d’EXO qui passent sur le territoire de Beauharnois. 

Les autobus des lignes 1 et 28 du secteur EXO Sud-Ouest ne desserviront plus les arrêts situés dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et ainsi, le CÉGEP de Valleyfield ne sera plus desservi par EXO.

Tarification

Les usagers des services d’EXO devront conserver leur carte OPUS et leurs titres Sud-Ouest, cependant ces titres ne seront plus valides sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, prévient la Ville de Beauharnois. 

Les clients désirant utiliser le nouveau service local pourront notamment se procurer le titre de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) au terminus de Salaberry-de-Valleyfield ou à la tabagie bric-à-brac de Beauharnois.

Pour obtenir plus d’information sur l’offre de service de transport collectif local, nous vous invitons à consulter le site internet de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield.

" La Ville de Beauharnois est bien désolée de cette décision prise par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Étant une ville hors de la CMM, la municipalité a choisi de ne pas renouveler son entente avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), ce qui fait qu’EXO n’a d’autres choix que d’arrêter d’offrir son service à Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit d’une situation hors de contrôle pour exo et pour la Ville de Beauharnois", précise la localité par voie de communiqué. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...