Publicité

20 janvier 2021 - 07:00

Dès ce dimanche 24 janvier

Nouveau transporteur pour la ligne d'autobus Valleyfield-Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À compte du 24 janvier, Transbus assurera la liaison entre les Villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois par autobus par le biais de la toute nouvelle ligne 11. 

C'est en effet ce que confirme lSociété de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) par voie de communiqué. Dès ce dimanche, le transporteur remplacera ainsi le service offert présentement par EXO pour cette portion du circuit. Les horaires et le tarif ont été déterminés de manière à maintenir le niveau de service pour les usagers, incluant la clientèle étudiante.

Les modifications à prévoir

La taille de l’autobus sera réduite et un nouvel horaire  sera en vigueur. Les usagers pourront compter sur 10 départs du lundi au vendredi, ainsi que sur 7 départs lors des fins de semaine. L’horaire détaillé se trouve sur le site Web de la STSV, au www.stsv.ca. La STSV demeure à l’écoute de ses usagers et, en ce sens, l’horaire pourrait être réévalué à la lumière des besoins de la clientèle.

Par ailleurs, le tarif pour cette portion du circuit a été ajusté de façon à ce qu’un usager débourse un montant similaire, ou moindre, pour effectuer son itinéraire. Une baisse de tarif importante est à noter pour les usagers qui emprunteront le tronçon de circuite entre Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois uniquement.

Que ce soit en provenance ou à destination de Montréal, les usagers pourront utiliser la ligne 11 de Transbus, entre Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, pour ensuite transférer d’autobus via les services offerts par EXO sur la ligne 1. Un autre trajet alternatif consiste à utiliser la ligne 99, qui se rend jusqu’à la gare de Vaudreuil, où différents circuits vers Montréal sont offerts.

Se procurer la carte ACCÈS

Enfin, les usagers de la STSV doivent préalablement obtenir leur carte ACCÈS, au coût de 8$. Celle-ci est en vente à la billetterie de Salaberry-de-Valleyfield située au 51, rue Hébert, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30. Cette carte est valide pour l’ensemble des circuits opérés par la STSV, incluant le service Taxibus. Avec cette carte, les usagers peuvent se procurer leur billet électronique directement sur le site Web de la STSV ou à la billetterie. Notons qu’il est obligatoire de présenter la carte ACCÈS au chauffeur, dès l’embarquement.

Les usagers de la ligne 11 pourront également se procurer un billet simple à la Tabagie Bric A Brac, du 490 rue Ellice à Beauharnois. Enfin, l’argent comptant est accepté en tout temps dans l’autobus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.