Publicité

25 novembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:45

Détour par le Pont de Saint-Louis-de-Gonzague

Des travaux forceront la fermeture du Pont Larocque pour les deux prochaines fins de semaine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Pont Larocque, reliant Salaberry-de-Valleyfield au Haut-Saint-Laurent sera fermé à toute circulation pendant les deux prochaines fin de semaine. C’est que la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent y entreprendra des travaux d’entretien sur les contrepoids de la tour sud.

Pour assurer le bon fonctionnement de ces travaux, la structure routière doit être fermée les fins de semaine du 27 novembre et du 4 décembre. Par conséquent, la première entrave sera en place dès ce vendredi 22 h au lundi 30 novembre à 5h du matin.

Par la suite, la seconde se tiendra du 4 décembre 22h au lundi 7 décembre à 5h. Durant ces fermetures, un chemin de détour vers le Pont St-Louis-de-Gonzague sera annoncé avec des panneaux de signalisation aux endroits stratégiques. Les véhicules d'urgence ainsi que les camions de déneigement pourront passer sur le pont.

Le MTQ  a permis ces fermetures complètes du pont. Le contrat a été octroyé à l'entrepreneur, Cimota inc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.