Publicité

19 novembre 2020 - 09:00

Dévoilement de la grille tarifaire

Combien les usagers du Taxibus paieront-ils en 2021?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’aube de la nouvelle année, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé les nouveaux tarifs qui seront en vigueur dès le 1er janvier 2021 pour le service de transport en commun de personnes par taxi dispensé par le Taxiibus

À partir de cette date, les usagers devront débourser 4,50$ pour un aller simple dans une zone de 10 km et moins. Pour parcourir une distance de plus de 10km, il en coûtera 7,50$ alors que la passe mensuelle sera offerte à 115 $. Les étudiants et les aînés paieront respectivement 2,70$, 5 $ et 70$ pour les mêmes services. 

Pour le circuit 99 desservant Salaberry-de-Valleyfield, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et Saint-Zotique, les usagers pourront monter à bord moyennant le paiement d'un billet à 7,25$ ou de 10 billets à 59,50$. La passe mensuelle sera, quant à elle, disponible à 152 $. Les étudiants et aînés pourront s'en prémunir respectivement pour 4,25 $, 35,75 $ et 92,75$. 

Enfin, pour les usagers du circuit 11 desservant Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, ils devront acquitter une somme de 6,50 $ pour un billet à l'unité, de 54,50$ pour 10 passages ou de 137 $ pour le laissez-passer mensuel. Les étudiants et aînés y auront accès respectivement pour 4$, 32,75$ ou 82$. 

Notons qu'une passe mensuelle est aussi disponible pour les utilisateurs du Taxibus et du Circuit 99 pour 240$, soit une diminution de 10% sur le tarif régulier ou de 180 pour les étudiants et aînés. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.