Publicité

19 novembre 2020 - 08:00

Adopté lors de la séance régulière du conseil municipal

Installations et déplacements d'arrêts à venir à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, de nouveaux panneaux d’arrêts feront leur apparition sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield alors que d’autres seront déplacés. C’est ce qui a été annoncé par le conseil municipal lors de la séance régulière du 17 novembre.

Deux nouveaux arrêts seront installés et autant seront déménagés. Pour les nouvelles installations, elles se feront à l’intersection du boulevard du Havre et de la rue Caroline. La signalisation sera positionnée sur le boulevard du Havre dans les deux directions.

Le second panneau rouge et blanc prendra place à l’intersection des rues Ladouceur et Montpetit. L’installation se fera sur la rue Ladouceur dans les deux directions.

Deux arrêts déplacés

Les automobilistes devront aussi composer avec le déplacement de deux panneaux d’arrêts au cours des prochaines semaines. Sur la rue Leduc, l’arrêt qui fait présentement face au numéro civique 646 sera bougé pour être replacé directement à l’intersection de la rue Desrochers.

Enfin, sur la rue Nicolas, le panneau vis-à-vis le parc et le sentier sera déménagé à l’intersection de la rue Luc-Charrette. « Ce déplacement se fera conjointement avec des travaux de réaménagement du sentier et de l’accès au parc pour rendre le tout sécuritaire.  Il est prévu de faire ces travaux en 2021 mais il est possible de procéder au déplacement et de faire un marquage adéquat pour la traverse du sentier vers le parc », a précisé le maire lors de la réunion du conseil municipal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.