Publicité

18 septembre 2020 - 14:33 | Mis à jour : 19 septembre 2020 - 08:59

Du vendredi 18 septembre, 22 h, au lundi 21 septembre 5 h

Fermeture de l'autoroute 40 dans l'Ouest-de-l'Île

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre des travaux du REM dans l’Ouest-de-l’Île, un segment de l’autoroute 40 Ouest devra être complètement fermé ce vendredi 18 septembre, 22 h, et ce, jusqu’au lundi 21 septembre 5 h entre les boulevards des Sources et Saint-Charles. D’autres fermetures sont aussi prévues.

Ces opérations sont nécessaires pour la construction d’un portique de la structure aérienne du REM. Un portique est une portion de la structure aérienne supportée par deux piliers, qui permet de soutenir les charges, tout en laissant un espace dégagé pour permettre la circulation des véhicules. 

Dans le cadre de cette opération, l’A40 Ouest sera complètement fermée les fins de semaine suivantes :

  • Vendredi 18 septembre à 22 h jusqu’au lundi 21 septembre à 5 h;
  • Vendredi 25 septembre à 22 h jusqu’au lundi 28 septembre à 5 h;
  • Vendredi 16 octobre à 22 h jusqu’au lundi 19 octobre à 5 h;
  • Samedi 24 octobre 5 h au dimanche 25 octobre à 22 h.

Durant ces fins de semaine, bien qu’il soit possible d’emprunter le détour par la voie de desserte de l’autoroute 40 Ouest, il est recommandé d’éviter le secteur en privilégiant l’autoroute 20.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.