Publicité

10 septembre 2020 - 10:00

Les travaux, qui dureront jusqu’à quatre semaines, se feront le jour, durant la semaine

Nouvelle phase des travaux de reconstruction du pont d'étagement des Chenaux

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le ministère des Transports informe les citoyens que des travaux de battage de pieux débuteront sous peu au chantier situé dans le secteur de l’autoroute 40 et du chemin des Chenaux à Vaudreuil-Dorion.

Les travaux, qui dureront jusqu’à quatre semaines, se feront le jour, durant la semaine, et occasionneront du bruit. Ces interventions sont requises afin de reconstruire le pont d’étagement qui passera au-dessus de l’autoroute 40.

Rappelons que, jugé trop dangereux à la circulation automobile, le pont a été fermé le 18 septembre 2018 après qu'une inspection ait détecté des défauts affectant sa capacité portante. Construit en 1965, le pont faisait l'objet de restrictions de charges depuis novembre 2017. 

Les travaux de reconstruction ont débuté en août et se poursuivront jusqu’à l’été 2021. Ils se diviseront en plusieurs phases et entraîneront essentiellement des entraves de nuit afin de limiter les répercussions sur le réseau routier. Notez que le chantier devra prendre une pause durant l'hiver 2021.

Le projet de reconstruction du pont d’étagement du chemin des Chenaux, nécessitera un investissement de l’ordre de 10 millions de dollars, et fait l’objet d’une entente de financement pour le partage des coûts entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le ministère des Transports.

Pour plus d’informations concernant ce chantier routier, consulter le site Internet du ministère des Transports et rechercher Reconstruction du pont d’étagement du chemin des Chenaux à Vaudreuil-Dorion.

Il est aussi possible de formuler un commentaire concernant ce chantier en visitant la section Nous joindre de ce même site.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.