Publicité

8 août 2020 - 10:00

Travaux routiers

Travaux et changements de signalisation à prévoir sur l'autoroute 40

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Des travaux de réparation au pont d’étagement de la montée Cadieux à Vaudreuil-Dorion forceront la fermeture de l’autoroute 40, dans les deux directions, à compter de 21 h ce soir, et ce, jusqu’à demain 5h. 

  • En direction EST
    • Fermeture de l'autoroute 40 EST entre la sortie 26 et l’autoroute 30;
    • Fermeture de l’entrée menant du chemin Daoust vers l’autoroute 40 en direction est;
    • Fermeture de l’entrée menant de la route 342 (route Harwood) vers l’autoroute 40 en direction est;
    • Fermeture de la bretelle de sortie no 32 de l’autoroute 40 en direction est (fermeture par défaut)
  • En direction EST :
    • Fermeture de l’autoroute 40 en direction ouest entre l’autoroute 30 et le chemin Daoust;
    • Fermeture de la sortie no 1 de l’autoroute 30 vers l’autoroute 40 en direction ouest;
    • Fermeture de la bretelle d’entrée menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 40 en direction ouest;
    • Fermeture de la bretelle de sortie no 28 (Hudson);
    • Fermeture de la bretelle de sortie no26 (Saint-Lazare).

Les détours seront balisés par des panneaux de signalisation. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés.

Changement de signalisation et nouvelle configuration 

Rappelons également qu’un changement de signalisation entrera en vigueur dans la nuit de dimanche à lundi, sur le chantier du boulevard de la Cité-des-Jeunes.  

En effet, entre les rues des Floralies et Ouimet, le boulevard de la Cité-des-Jeunes deviendra un sens unique en direction est. Ainsi, les automobilistes qui arrivent de l'ouest devront effectuer le détour via la rue Ouimet, et ce, dès le 10 août. 

Ce changement de phase est requis afin de procéder au pavage de la direction ouest ainsi qu’à la mise en forme de l’infrastructure de la direction est.

Finalement, un changement de configuration de longue durée sur le pont de l’Île-aux-Tourtes de l’autoroute 40 entre Vaudreuil-Dorion et Montréal nécessite un nouvel itinéraire de sortie du centre-ville de Vaudreuil-Dorion depuis l’avenue Saint-Charles et le boulevard de la Cité-des-Jeunes pour les véhicules lourds à destination de l’île de Montréal (autoroute 40 en direction est).

Le nouvel itinéraire obligatoire en vigueur achemine les véhicules lourds vers l’entrée pour l’autoroute 40 en direction est près de l’avenue Saint-Charles. À noter que sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, les camions doivent demeurer sur la voie de gauche dans les deux directions. Cette nouvelle configuration déjà en vigueur, se poursuivra jusqu’à la fin de l’automne 2020. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.