Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse de situations de manque de respect

N'oubliez pas d'être courtois lors de votre prochain passage au péage

durée 15h00
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette période de vacances de la construction qui accroit le nombre d’usagers au poste de péage de l’A30 Express, la direction lance un appel à la courtoisie à sa clientèle. Cette démarche est nécessaire, car une hausse de situations de manque de respect et d’agressivité envers des péagers et des employés du service à la clientèle a été remarqué. 

Étant conscient que les derniers mois ont été préoccupants pour beaucoup de Québécois, Marc Desserrières, directeur général de l’A30 Express, souligne tout de même que tout type d’abus verbal envers les employés est inacceptable.

« Nous vivons tous une période plus difficile, mais il faut se rappeler que derrière la fenêtre du poste de péage ou au téléphone, ce sont des personnes, comme nous, qui ne méritent pas du tout ce qu’ils subissent actuellement », a-t-il souligné. Les employés rapportent quotidiennement de nombreux cas de menaces, de sacres et de gestes physiques à leur égard.

Appel à la diligence

Marc Desserrières comprend que la mise en place de certaines mesures peut être un irritant pour les automobilistes. Afin de protéger les employés qui doivent normalement manipuler l’argent papier et la monnaie de milliers d’usagers par jour, la direction a choisi de privilégier les paiements électroniques, par carte de crédit, débit ou via le transpondeur. Ces mesures visent à limiter les risques de propagation de la COVID-19, aussi bien pour les employés que pour les usagers.

De plus, il faut rappeler que les ralentissements au péage lors des heures de pointe et des départs en congé sont bien involontaires de la part des employés aux postes de péage ainsi que les agents du service à la clientèle. Les équipes de l’A30 travaillent constamment à améliorer leur service, leur courtoisie et leur rapidité d’exécution.

Campagne contre la violence verbale

Au cours des prochaines semaines, la campagne « Choisis tes mots » axée sur la violence verbale sera lancée sur la page Facebook de l’A30 Express. À travers diverses publications, il sera démontré que le respect au péage devrait être aussi naturel que de choisir une voie, ou un mode de paiement, par exemple.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

6 mai 2024

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...