Publicité

14 juin 2020 - 13:00

En comparaison aux données de mai 2019

Moins de tonnes transportées cette année par la Voie maritime du Saint-Laurent

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent a vu transiter dans son corridor de transport 879 tonnes de marchandises de moins qu’en mai 2019. C’est ce qui ressort d’un récent bilan rendu public par l’organisation plus tôt en juin. 

Séparées en six catégories, toutes les cargaisons des diminutions sauf une répertoriée sous le nom de catégorie générale. Cette dernière est en hausse de 17 tonnes par rapport à l’année précédente. 

Voici les autres données disponibles sur le sujet: 

Minerai de fer: -289 tonnes;

Vrac liquide: -276 tonnes; 

Charbon: -194 tonnes;

Vrac solide: -123 tonnes: 

Toutes les céréales: -14 tonnes. 

En mai 2019, 8604 tonnes avaient voyagées dans la voie maritime contre 10,22 % de moins cette année, ce qui représente 151 navires de moins. Au total, jusqu’à présent 773 paquebots ont emprunté la Voie maritime contre 924 à pareille date l’an passé, pour une diminution totale de 16,34%.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.