Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc Arthur-Miron

Installation d’un feu de circulation temporaire à l’intersection Bord-de-l’Eau-Monseigneur-Langlois

durée 11h00
13 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 5 mai, les élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont donné leur aval à l’installation d’un feu de circulation temporaire à l’intersection Bord-de-l’Eau et Monseigneur-Langlois. Cette solution alternative est mise en place à la suite du projet de référendum du parc industriel Arthur-Miron, refusé par les citoyens de celui-ci. 

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

Plus tôt en 2019, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait mis en branle un projet de réfection des infrastructures du parc industriel Arthur-Miron. Pour le concrétiser, un emprunt de 10 M$ aurait été nécessaire, ce qui aurait eu un impact sur le compte de taxes des entreprises situées dans ce secteur. À la suite de la tenue d’un registre, le projet a été refusé, ce qui a forcé la municipalité a trouvé un plan B. 

Puisque le boulevard Monseigneur-Langlois est de juridiction provinciale, les élus ont poursuivi les discussions avec le Ministère des Transports du Québec (MTQ) dans ce dossier. « Il a été décidé lors de nos échanges de procéder à l’installation d’un feu de circulation temporaire sur place pour sécuriser cette intersection passante. En même temps, le MTQ fermera le passage de la rue Cardinal menant au terre-plein sur Monseigneur-Langlois et implantera une voie pour tourner à gauche sur la rue Gaétan. Nous sommes satisfaits de cette solution, nous avons été bien consulté », explique le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. 

Pour la réalisation de ce projet, la facture sera séparée entre la municipalité et le MTQ. La première paiera 25 000$  alors que le reste des coûts, notamment pour l’aménagement de la voie de virage à gauche et le feu de circulation temporaire, seront assumés par le second. Notons qu’une traverse pour piétons et cyclistes sera aussi aménagée aux frais de la Ville. 

Au moment d’écrire ces lignes, malgré deux tentatives de communications avec le MTQ, il n’a pas été possible de les rejoindre. Par conséquent, l’échéancier du projet et les coûts à débourser par le palier provincial pour concrétiser ce chantier demeurent inconnus. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...