Publicité
18 février 2020 - 09:05 | Mis à jour : 11:32

Détours à prévoir

Pont Larocque: fermeture complète ce samedi de 8h à 16h

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et de Saint-Stanislas-de-Kostka ou du Haut-Saint-Laurent qui auront besoin de se rendre dans l’autre municipalité ce samedi, entre 8h et 16h, devront prévoir leurs déplacements. C’est que le pont Larocque, reliant les deux municipalités, sera fermé complètement en raison de travaux d’entretien.

Selon le directeur général exploitation, région de Maisonneuve à la Corporation de Gestion de la Voie-Maritime du Saint-Laurent, Jack Meloche, ces travaux sont plus que nécessaires. « Les travaux consisteront en l’installation de deux réducteurs de vitesse qui ont été enlevés le 11 janvier dernier pour être restaurés. La fermeture ne dépassera pas 16h et les véhicules d’urgence et de déneigement pourront franchir la structure routière sans problème puisque des signaleurs seront positionnés aux extrémités de celle-ci pour gérer la circulation d’urgence », précise-t-il.

Précisons qu’une autre fermeture du même type est prévue le samedi 7 mars prochain pour faire l’inspection au niveau des câbles du pont. Durant ces deux périodes, les automobilistes qui voudront se rendre dans les municipalités reliées par le pont Larocque devront emprunter le pont de Saint-Louis-de-Gonzague.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.