Publicité
10 février 2020 - 15:00

Traverse Oka-Hudson

Ouverture du Pont de glace à Hudson

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est aujourd’hui 10 février que le Pont de glace assurant la liaison entre Hudson et Oka accueille ses premiers passants. Chaque an, des dizaines de citoyens empruntent ce tronçon routier glacé pour leur déplacement dans ce coin de la province.  

En effet, depuis 6 h ce matin, les automobilistes peuvent circuler sur les deux kilomètres de glace à l’embouchure du lac des Deux-Montagnes. Très tôt en début de journée, les travailleurs de la traverse s’affairaient à déneiger la chaussée, afin de permettre aux usagers de traverser d’une rive à l’autre en toute sécurité.

Si plusieurs craignent d’emprunter le Pont de glace, sachez que plusieurs tests d’épaisseur de glace sont effectués avant d’autoriser les véhicules à traverser. Actuellement, les analyses ont permis de détecter une épaisseur minimale de 15 pouces.

Rappelons que seuls les voitures et les camions de style pick-up sont autorisés à traverser sur le pont de glace.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.