Publicité
26 janvier 2020 - 12:00

Circulation

Modification de marquage routier demandée sur le boulevard Hébert

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont donné leur aval à une résolution destinée au Ministère des Transports du Québec (MTQ), lors de la réunion régulière du 21 janvier dernier. Via celle-ci, l’administration municipale demande à l’instance provinciale de revoir le marquage routier sur un tronçon du boulevard Hébert, dans le secteur de Saint-Timothée.

Les usagers de la route de ce quartier qui demeurent sur la rue Racicot, ou y circulent quotidiennement, peuvent tourner sur celle-ci en empruntant une ligne pointillée via la route 132. Celle-ci facilite aussi les dépassements pour ceux qui n’ont pas besoin de s’y rendre.

« Comme l’achalandage de circulation a augmenté dans le secteur, nous aimerions que le MTQ révise le marquage routier et retire la ligne pointillée », précise le maire Miguel Lemieux.

Pour le moment, il est toutefois impossible de dire si le MTQ donnera son accord à cette demande et quand celle-ci sera appliquée en cas de réponse favorable.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.