Publicité
6 janvier 2020 - 08:00 | Mis à jour : 8 janvier 2020 - 11:17

Investissements routiers

Trois chantiers importants du MTQ en 2020 dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En 2020, le Ministère des Transports du Québec (MTQ) tiendra trois chantiers importants sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Ceux-ci figurent dans la planification des investissements routiers et maritimes du MTQ 2019-2021 pour la région de la Montérégie.

À Sainte-Martine, les cônes orange feront leur apparition au cours des prochains mois sur la route 138. De juridiction provinciale, cette route, qui a fait plusieurs victimes l’automne dernier, fera l’objet de travaux d’asphaltage. Ce chantier coûtera entre 1M$ et 5 M$ à réaliser.

Du côté de Saint-Louis-de-Gonzague, on prévoit la reconfiguration de la rue du pont entre la rue Sainte-Marie et le canal de Beauharnois. Ce projet nécessitera des investissements de moins de 1M$ au MTQ. Rappelons que deux projets résidentiels importants ont obtenu le feu vert du gouvernement provincial récemment et qu’ils seront mis en branle en 2020.

À Salaberry-de-Valleyfield, la route 201 sera aussi au coeur d’une reconfiguration d’intersections à la suite de recommandations du coroner. Le projet est aussi identifié par l’instance provinciale comme un site à potentiel d’amélioration. Les travaux devraient s’échelonner sur deux ans, soit 2020 et 2021.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.