Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse de 0,10 $ par passage par voiture

Hausse des tarifs au péage de l’autoroute 30 dès le 1er février

durée 10h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À compter du 1er février prochain, les usagers du poste de péage de l’autoroute 30 à Les Cèdres devront composer avec une hausse des tarifs. Pour se rendre à Salaberry-de-Valleyfield ou sur la Rive-Sud ou pour atteindre Vaudreuil-Dorion et l’ouest de la Montérégie, il en coûtera désormais 3,20 $ par passage.

Rappelons que lors de l’ouverture de ce tronçon routier en 2012, les automobilistes devaient 1,50 $ par passages pour circuler sur la structure routière. Sept ans plus tard, ces mêmes conducteurs doivent débourser le double pour emprunter ce même chemin.

Hausse de tarif pour les véhicules de catégorie 2

Les véhicules de 230 cm ou plus de hauteur qui entrent dans la catégorie 2 seront aussi affectés par cette hausse. À partir de la même date, il en coûtera 2,40 $ par essieu pour traverser le poste de péage.

Comment justifier cette augmentation des tarifs? La NA 30, consortium en charge de cette autoroute précise que les tarifs sont calculés tous les ans selon une formule définie dans l’entente entre le Ministère et A30 Express.  L’inflation est un des facteurs de cette formule et les tarifs sont arrondis au 5 cents le plus proche.

À quoi sert l’argent collecté au poste de péage? «  Les revenus de péage sont partagés avec le ministère. Ils servent à rembourser la dette contractée pour la construction de l’A30 », précise-t-on par voie de communiqué.

Transpondeur gratuit

Si le transporteur est une solution envisageable pour emprunter rapidement le poste de péage (voies réservées), sachez qu’il demeurera gratuit après le 1er février. Aucun coût d’achat ni aucun frais de gestion n’est demandé pour les comptes de catégorie 1-2 avec état de compte électronique.

Un rabais de 0,10 $ par passage restera valable pour tous les véhicules de catégorie 1 avec un transpondeur, de sorte que le tarif sera de 3,10 $ par passage pour une voiture de tourisme équipée d'un transpondeur valide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Lancement du nouveau magazine touristique de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Sous son image de marque Escapade Beauharnois-Salaberry, la MRC a officiellement lancé son nouveau magazine touristique en vue de la saison estivale. Ce dernier regroupe plus de 250 attraits, hébergements et destinations gourmandes, tout en suggérant de nombreuses idées d’escapades dans les sept municipalités du territoire. 10 000 exemplaires seront ...

durée Hier 14h25

85 000 biscuits sourire vendus dans le cadre de la campagne 2024

Des initiatives d’importance en soutien à la santé mentale des enfants du Suroît pourront voir le jour grâce au résultat impressionnant la campagne 2024 du Biscuit SourireMC. Se déroulant du 29 avril au 5 mai dernier, cette initiative soutenue par plus de 19 restaurants Tim Hortons de la Montérégie-Ouest, aura permis de remettre de 127 385$ à la ...

durée Hier 8h00

Sabrina Blain est nommée directrice du Service récréatif et communautaire

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé hier soir à la nomination de madame Sabrina Blain au poste de directrice du Service récréatif et communautaire.  Elle succèdera ainsi à Patrick Philie, qui a récemment quitté ses fonctions de directeur et qui a œuvré pendant les 16 dernières années au sein du Service récréatif et ...