Publicité
30 décembre 2019 - 07:00

Étude CAA dévoilée

Le quart des jeunes conducteurs avouent avoir pris le volant sous l'effet du cannabis

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon une étude récente de l'Association canadienne des automobilistes (CAA), 26% des jeunes conducteurs âgés entre 18 et 34 ans, ont déjà conduit sous l’effet du cannabis ou été passager aux côtés d’un conducteur gelé. Un constat inquiétant malgré tous les efforts déployés par la SAAQ pour sensibiliser sur le sujet.

Cette étude émane d’un sondage tenu du 27 novembre au 4 décembre dernier. Parmi les faits saillants qui ressortent de cette démarche, on note que 86 % des jeunes de 18 à 34 ans savent qu’il est important de prévoir d’autres alternatives pour rentrer à la maison après une soirée bien arrosée.

Par contre, seulement 70 % sont conscientisés à le faire après une soirée passée à consommer du cannabis. Malgré les nombreuses études publiées sur le sujet, certains jeunes croient encore que cette drogue n’altère pas leurs facultés de conduite.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.